Tel: 18126787728
Catégorie de produit
Contactez-nous
Ajouter: 2ème parc industriel, route HuanBaoNan, ShaTian, DongGuan, GuangDong, RRC
Tel: + 86-769-81631488
Fax: + 86-769-81631611
E-mail: service@hongyipu.com
M. Dan Lee: +8618126787728
Connaissances
Technologie de nettoyage et de traitement de grenaillage
May 28, 2018

Méthodes de traitement

 

Grenaillage est le processus de mise en projectile   matériau sur la surface métallique nettoyée à haute vitesse, l'énergie d'impact du matériau projeté est utilisé pour éliminer l'oxyde de surface, la rouille et d'autres matières étrangères, de manière à effectuer le traitement de surface inférieure. Parmi eux, la méthode d'accélération des matériaux de projectiles peut être divisée en deux types. La première consiste à faire tourner la roue à grande vitesse et à tirer pleinement parti de la force centrifuge.   L'autre   est de mélanger le matériau du projectile dans l'air comprimé et d'utiliser le changement adiabatique de l'air comprimé pour accélérer.   L'accélération centrifuge peut projeter les projectiles dans une large gamme, ce qui permet de nettoyer de grandes quantités et de grandes pièces.   L'accélération de l'air comprimé permet de mélanger le matériau du projectile avec l'air comprimé sortant de la buse pour une injection concentrée. Il convient donc au nettoyage local.   Comparée à l' accélération de l' air comprimé, l' accélération centrifuge présente l'avantage d'un grand nombre de projectiles accélérateurs, et la consommation d'énergie peut également être réduite de 1/2 à 1/5, ce qui peut être considéré comme une méthode de projection économisant l'énergie.

 

La raison qui affecte l'effet


L'effet de nettoyage, l'effet de rugosité et l'effet de renforcement se produiront sur la surface métallique après un grenaillage, généralement ces états peuvent exister simultanément. Trois facteurs principaux influent sur l'effet nettoyant du grenaillage: (1)   matériaux de projectiles (matériau, forme, dureté et taille des particules).   (2) matériaux traités (composition, forme et dureté).   (3) conditions de nettoyage par grenaillage (vitesse du projectile, densité du projectile, angle d'impact).


L'un des facteurs importants influençant l'effet du grenaillage est le matériau du projectile. Il est très important de choisir le matériau de projectile approprié. La forme des matériaux de projectile comprend principalement deux types de particules: granule sphérique (appelé granule sphérique) et granule angulaire aigu (appelé granule de broyage). L'effet des deux types de particules sur la surface est différent, dans lequel la pastille d'acier a pour effet de tempérer, tandis que la pastille abrasive a pour effet de broyer.

Généralement, les pastilles d'acier ayant une taille de particule de 120 ~ 040 sont utilisées pour enlever les peaux d'oxyde.


  • Newsletter
  • Catégorie de produit
  • Contactez-nous
    Ajouter: 2ème parc industriel, route HuanBaoNan, ShaTian, DongGuan, GuangDong, RRC
    Tel: + 86-769-81631488
    Fax: + 86-769-81631611
    E-mail: service@hongyipu.com
    M. Dan Lee: +8618126787728
  • QR Code
  • Copyright © Guangdong HongYi Polyuerthane Science & Technology Co., Ltd. Tous droits réservés.