Tel: 18126787728
Catégorie de produit
Contactez-nous
Ajouter: 2ème parc industriel, route HuanBaoNan, ShaTian, DongGuan, GuangDong, RRC
Tel: + 86-769-81631488
Fax: + 86-769-81631611
E-mail: service@hongyipu.com
M. Dan Lee: +8618126787728
Connaissances
Pourquoi la grenailleuse remplace-t-elle le décapage?
Oct 20, 2018

Avec le développement durable de l’ économie chinoise et le développement vigoureux de son secteur énergétique, le pipeline de pétrole et de gaz à longue distance est un moyen important de sécurité énergétique. Dans le processus de construction anticorrosion des oléoducs (gaz) , le traitement de surface des tuyaux en acier spiralés est l’un des facteurs clés permettant de déterminer la durée de vie anticorrosion du pipeline, qui sert de base à la question de savoir si la couche anticorrosion peut être fermement combiné avec le tuyau en acier. Comme l'a vérifié l'institut de recherche, la durée de vie de la couche anti-corrosion est déterminée par le type de revêtement, la qualité du revêtement et l'environnement de construction, etc. En outre, l'impact du traitement de surface sur la couche anti-corrosion est autour de 50%. Par conséquent, le traitement de surface du tube en acier doit être exploré et résumé en stricte conformité avec les exigences de la couche anticorrosion, et les méthodes de traitement de surface du tube en acier doivent être améliorées de manière continue.


1. nettoyage


Les solvants et les émulsions sont utilisés pour nettoyer la surface de l’acier afin d’enlever les huiles, graisses, poussières, lubrifiants et produits organiques similaires. Cependant, il ne peut pas enlever la rouille, le tartre d'oxyde et la soudure sur la surface de l'acier. Il n'est donc utilisé que comme moyen auxiliaire dans la production anticorrosion.

 

2. Outils de nettoyage


La surface de l’acier est polie à l’aide d’une brosse en acier et d’autres outils permettant d’enlever le tartre ou les déformations, la rouille et les scories de soudure. L'élimination manuelle de la rouille de l'outil peut atteindre le niveau Sa2, tandis que l'élimination de la rouille de l'outil électrique peut atteindre le niveau Sa3. Si la surface en acier adhère à une tôle forte en fer oxydé, l’effet d’élimination de la rouille de l’outil n’est pas idéal, ce qui ne permet pas d’atteindre la profondeur de grain d’ancrage requise pour une construction anticorrosion .

 

3. P ickling


Généralement, les méthodes chimiques et électrolytiques sont utilisées pour le traitement de décapage. Le décapage chimique est uniquement utilisé pour la protection contre la corrosion des pipelines. Le tartre à l'oxyde, la rouille et l'ancien revêtement peuvent être enlevés.   Parfois, il peut être utilisé comme un retraitement   après dérouillage . Bien que le nettoyage chimique permette à la surface d’atteindre un certain degré de propreté et de rugosité, il est facile de polluer l’environnement.


4. Pulvériser pour éliminer la rouille


Le dépoussiérage par pulvérisation consiste à faire en sorte que les matériaux abrasifs tels que le sable, les billes d’acier, les segments de fil de fer, les minéraux, etc. vaporisent la surface du tuyau en acier sous l’effet de la force centrifuge par le biais d’un moteur puissant entraînant la pulvérisation. (jetant) la lame du jet pour tourner à grande vitesse . Non seulement peut éliminer en profondeur la rouille, les oxydes et la saleté, mais le tube en acier peut atteindre la rugosité uniforme requise sous l'impact des abrasifs et des forces de friction.   Après avoir éliminé la rouille par pulvérisation (projection), non seulement peut augmenter l'adsorption physique à la surface du tuyau, mais également renforcer l'adhésion mécanique entre la couche de protection contre la corrosion et la surface du tuyau . Par conséquent, le dérouillage par projection (projection) est une méthode idéale pour éliminer la corrosion des pipelines.   De manière générale, le sablage est principalement utilisé pour le traitement de surface interne et le grenaillage est principalement utilisé pour le traitement de surface externe. Vous devez faire attention à plusieurs problèmes lors de l'utilisation de pulvérisation (projection) pour éliminer la rouille.

 

1.1 Grade de détartrage

Pour le processus de construction des revêtements époxy, éthylène, phénoliques et autres revêtements anticorrosifs couramment utilisés dans les tubes en acier, la surface des tubes en acier doit généralement atteindre un niveau presque blanc (Sa2.5).   Il a été prouvé par la pratique que cette couche de dérouillage peut éliminer presque tous les oxydes, la rouille et d’autres contaminants, et que la profondeur du grain d’ancrage atteint 40 ~ 100 mm, ce qui répond parfaitement aux exigences en matière d’adhérence de la couche anti-corrosion et du tuyau en acier.   La pulvérisation   le processus de dérouillage peut atteindre les conditions techniques de niveau presque blanc (Sa2.5) avec un coût de fonctionnement inférieur et une qualité stable et fiable.

 

1.2 Un brasive   matériaux

Afin d'obtenir l'effet optimal d'élimination de la rouille, les matériaux abrasifs doivent être choisis en fonction de la dureté de surface du tube en acier spiralé, du degré initial de corrosion par la rouille, de la rugosité de surface requise, du type de revêtement, etc.   Pour les revêtements époxy monocouche, polyéthylène bicouche ou tricouche, il est plus facile d'obtenir un effet de détartrage idéal en utilisant du sable d'acier et des granulés d'acier.   Les pellets d'acier ont pour effet de renforcer la surface de l'acier, tandis que le sable d'acier a pour effet de décaper la surface de l'acier.   Abrasif mixte de sable d’acier et de pellets d’acier (généralement, la dureté des pellets d’acier est de 40 ~ 50 HRC, la dureté du sable d’acier de 50 ~ 60 HRC peut être utilisée sur diverses surfaces en acier, même si elle est utilisée à la surface du C grade et D grade rouille, l’effet du dérouillage est très bon.


  • Newsletter
  • Catégorie de produit
  • Contactez-nous
    Ajouter: 2ème parc industriel, route HuanBaoNan, ShaTian, DongGuan, GuangDong, RRC
    Tel: + 86-769-81631488
    Fax: + 86-769-81631611
    E-mail: service@hongyipu.com
    M. Dan Lee: +8618126787728
  • QR Code
  • Copyright © Guangdong HongYi Polyuerthane Science & Technology Co., Ltd. Tous droits réservés.